vendredi 22 novembre 2013

Merzouga


Dimanche 17 novembre 2013
Départ 10 h 30


Il fait du vent et un peu froid;


REGION
Sous Massa Draâ
PROVINCE
Zagora
SITUATION
ANTI ATLAS


Je ne peux pas quitter Merzouga sans avoir fait mon baptême de dunes et de dromadaire;
Je vais faire un petit tour de dromadaire dans les dunes ; J’ai toujours rêvé de faire un périple dans le désert.
C'est vrai que ce n'est qu'un petit bout de désert, mais alors un tout petit bout; c'est vrai que cela fait très touriste de monter sur le dos d'un dromadaire pour faire un tour dans les dunes; Mais bon, j'ai extrapolé tout cela, et me suis mise dans la peau du personnage; et je me suis fait plaisir...



un berbère nous guide à vélo vers le parc aux dromadaires ;



le guide fait coucher le dromadaire pour que je puisse y monter



nous voilà partis......




on voit au loin les 1ères dunes




clôtures en bois pour endiguer les dunes




les dunes approchent



le guide est bien toujours devant, rassurant …..



le sol commence à être meuble… bon signe




on y est,   moment d'émotion !!!



Je vous montre ce que cela donne  (visage flouté involontairement; mais cela préserve du ridicule !!)


Après ce petit arrêt; on reprend la route









Je me retourne pour voir le chemin accompli




ça grimpe; de plus en plus dur de guider le dromadaire




Arrivés près du sommet de la dune, le dromadaire est attaché (la laisse est passée autour de son pied)
Pendant ce temps, le guide et moi  même, commençons l'ascension de la dernière partie de la dune, jusqu'à son sommet.




 Vue du haut : la trace de nos pas;  plus on monte, plus le sable est friable et plus il est difficile de progresser;
En effet, vous levez la jambe assez haut et posez le pied sur la dune au dessus; et là, votre pied redescend, le sable s'effritant; en fait au lieu d'un grand pas, vous avez fait un tout petit pas;  Vous vous dites que vous n'y arriverez pas; impossible de trouver un point stable qui vous permette de ne pas redescendre à chaque pas:
A la fin, je n'y arrive plus; mes jambes refusent de bouger; alors le guide me tend la main, et me tire;  enfin j'arrive au sommet de la dune;
Nous nous asseyons, pour profiter du panorama, et nous reposer.



Nous prenons notre temps, quand soudain, je vois le dromadaire qui s'est détaché prendre la poudre d'escampette !!!  pressé d'aller rejoindre ses copains.




Le guide est obligé de courir récupérer le fuyard;


Avant de remonter sur le dos du dromadaire, je prends sa tête en photo; Est ce que ces cordes lui font mal ??  j'espère que non ....


le dromadaire s’est couché pour que je puisse y remonter


On redescend; 






Nous retrouvons le parc aux dromadaires



J'ai fait un petit film pour montrer ce que cela donne de se balader sur le dos d'un dromadaire !!!




Après ce périple à dos de dromadaire, nous montons dans la voiture et reprenons la route....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire